Nombre de jours

10 jours 7 nuits

Tarif a partir de

2549 € 

La Réunion

l'ile de la réunion
Charme et Confort

Jour 1 

Départ pour La Réunion

 
 

Jour 2 - Arrivée à la réunion

Petit déjeuner à bord de l’avion et arrivée le matin à l’aéroport de St Denis Roland Garros.

 

Accueil et transfert en berline privée avec chauffeur, vers la côte ouest de l’île, à destination de St Gilles les Bains après la traversée de St Denis et de la route du littoral.

 

Arrivée au LUX Hôtel 5*, cocktail de bienvenue et installation. Réunion d’information.

16h30 : « cocktail-sunset en mer » Votre chauffeur vous déposera sur le port de plaisance de St Gilles pour embarquer à bord du « Grand Bleu ».

Diner et nuit à votre hôtel.

Jour 3 - tour de l'ile par la cote

Petit déjeuner à l’hôtel et départ de St Gilles vers le nord, traversée de St Denis et direction la côte est. De nombreux arrêts sont prévus : La célèbre église du père Dobem de style

« pseudo baroque » à Ste Anne.

Le pont suspendu de la rivière de l’est. Le petit port entouré de végétation tropicale et de ses cascades, à l’Anse des cascades.

Votre guide vous racontera l’histoire des essences de La Réunion et des innombrables variétés d’épices, au cœur de la forêt où cardamone et cannelier se mêlent aux anciennes coulées de laves. Puis route vers les coulées récentes par l’incontournable

« route des laves ».

Vous pourrez vous promener sur les coulées refroidies et toujours aussi spectaculaires.

Visite chez un producteur de vanille.

Déjeuner typique au Cap Méchant, où se brise la grande houle venue sans obstacle depuis les îles Kerguelen, lieu incontournable du sud sauvage.

Après le déjeuner, visite du jardin des parfums et des épices à

St Philippe.

Retour sur St Gilles avec arrêts sur les points de vue de

Manapany et du gouffre de l’Etang Salé.

Diner et nuit à votre hôtel à St Gilles.

 

Jour 4 - piton maido

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers 07H00 .

Montée en direction du Piton Maido, après 90 minutes de route sinueuse à travers toutes les strates de végétation (cannes à sucre, bananiers, cryptomérias, tamarins des hauts) nous atteindrons Le Piton Maido (2 200 m).

 

Une vue imprenable depuis le belvédère vous offre un panorama sur le cirque de Mafate, accessible seulement par les sentiers escarpés. Un film consacré au facteur de Mafate est passé sur les écrans Tv de métropole mettant en évidence les difficultés d’accès à cet endroit du monde. Arrêt chez un producteur d’essence et d’huile de géranium.

Découvrez toutes les vertus de ces huiles encore utilisées pour soigner les affections de la peau, l’asthme, désinfecter et cicatriser les plaies, les piqûres de moustiques ainsi que les ampoules. Déjeuner en table d’hôte. Descente vers St Paul et visites du Tour des Roches et de la grotte des premiers français.

Marché forain le vendredi.

Route vers l'Entre-Deux

Diner et nuit à l'hotel Le Dimitile****

 

Jour 5 - le cirque de cilaos

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers 07h00, en direction du cirque de Cilaos.

Cilaos doit sa renommée à ses sources d’eaux chaudes d’origine volcanique.

Le panorama commence sur la route qui longe le fond de la rivière St Etienne, dans la région de

St Louis (sud-ouest de l’ile).

Une route impressionnante par ses 400 virages et ses 3 tunnels vous conduira vers ce site exceptionnel, véritable curiosité géologique. Le village est dominé par le fameux Piton des Neiges, sorti du fond des mers, il y a 3 millions d’années.

On a l’impression de découvrir un village d’autrefois avec ses vieilles demeures entourées de jardins fleuris, véritable palette de couleurs à la saison chaude.

Un chemin forestier vous conduira au meilleur point de vue sur le cirque : La Roche Merveilleuse.

Déjeuner traditionnel créole, le carry feu de bois, animé par un musicien Réunionnais. Cilaos est également célèbre pour ses superbes broderies, son vin et ses lentilles.

Retour vers le village de l'Entre deux.

Arrivée à votre hôtel vers 17h00.

Diner et nuit à l’hôtel Le Dimitile****.

Jour 6 - Plongées Océan Dream

Départ du centre depuis la plage à 8h et retour vers 13h.


La matinée est composée de 2 plongées sur 2 sites différents.

Chaque plongée est limitée à 1h

(intervalle de surface de 1h minimum entre les plongées). Le temps de navigation est de 30 mn à 1h selon les sites de plongée, répartis dans les baies de Nosy Be entre la réserve de Tanikely et le Banc extérieur.

En plus des poissons coralliens habituels (perroquets, chirurgiens, papillons, labres, demoiselles, balistes, barracudas, carangues, mérous, platax…) il est possible d’observer de nombreuses tortues, raies Manta, requins-baleines (mai et novembre), baleines (d’août à octobre), petits requins de récifs et des dauphins toute l’année. Les coraux sont abondants, tous vivants et colorés. Certaines gorgones atteignent 2 à 3 m d’envergure...

Jour 6 - dimitile - entre deux en 4*4

Cet îlet, le plus grand de la Réunion, compte plusieurs atouts qui ne manqueront pas de vous séduire. Il s'agit principalement de ses jolies maisons en bardeaux, entourées de jardins ombragés. Les plantations de café ont été la principale ressource de l'Entre-Deux jusqu'à la fin du siècle dernier.

Ascension du Dimitile en 4X4 (haut plateau occupé jadis par les  noirs marrons) au travers d'une piste tout terrain jusqu'a 1852 mètres d'altitude ou vous découvrirez une forêt primaire riche en plantes médicinales, en mimosas, en fougères arborescentes.

Une petite marche de 10 minutes vous conduira sans trop de difficultés au point géodésique, où, vous pourrez admirer le majestueux Piton Des Neiges avec une vue plongeante sur le cirque de CILAOS

Visite d'un petit musée sur la vie des esclaves

Atelier cuisine Créole Chez Kakouk, célèbre « tisaneur » de La Réunion qui  nous expliquera les vertus des plantes médicinales.

Préparation de votre déjeuner et dégustation typiquement créole

L’après-midi : visite de ce village, classé parmi les plus beaux de l’île.

L’Entre-Deux, îlet fleuri, classé au niveau du  patrimoine architectural (concentration de cases et de villas créoles rénovées). Ce bourg, a su préserver son cadre d'antan. Des cases en plein milieu de splendides  jardins ornementaux sont de véritables ouvres d'art. 

Diner et nuit à l’hôtel Le Dimitile****

Jour 7 - le piton de la fournaise

Petit déjeuner et départ vers le volcan. Le long de cette route forestière, vous ne manquerez pas les points de vue, notamment depuis le « Nez de Bœuf » avec la vue sur la Rivière des remparts. Puis, c’est la surprenante découverte d’un paysage lunaire, la « Plaine des Sables », née de l’effondrement du second Volcan qui s’était édifié dans la caldeira. Au bout de cette longue route, on accède au Pas de Bellecombe d’où l’on découvre la vue sur le volcan

 

Déjeuner à la Plaine des Cafres au restaurant le Vieux Bardeau

Route vers la forêt de Bélouve. Promenade dans la forêt primaire :

la nature à l'état pur !

 Entretenue par l’O.N.F. c’est une forêt typique constituée de plusieurs espèces dont aucune ne prédomine vraiment. On y trouve les Fanjans, fougères arborescentes (dont la forme rappelle un arbre) qui peuvent atteindre près de 10 mètres de haut à l'âge de 100 ans. Bélouve est également réputée pour sa forêt de tamarins des hauts. Sur les troncs des tamarins vivent de nombreuses plantes épiphytes (végétaux poussant sur d'autres végétaux sans en être des parasites), dont une grande quantité d'orchidées.

 

Dîner et nuit à l’hôtel Le Diana Dea****

Jour 8 - le Cirque de salazie

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers 07h00.

Situé au nord-est de l’ile, Salazie est le cirque le plus grand, le plus accessible et le plus verdoyant car très arrosé. En quittant St Gilles, route à destination de St Denis. La population est en majorité Indienne tamoule, cette culture est présente au travers de nombreux temples vivement colorés, édifiés de ça de là.

Arrêt devant l’un des plus majestueux temples à St André et chez Mr Rouloff, producteur de vanille. Salazie, refuge des esclaves fugitifs et colonisé tardivement, est accessible par l’unique route encaissée le long de la rivière du Mât.

On découvre très vite un véritable jardin de verdure et de cascades, l’harmonie entre l’eau et la végétation exubérante.

Arrivée à Hell-Bourg, petit village charmant créé autour des sources thermales qui firent la renommée du cirque jusqu’à leur fermeture définitive suite à un éboulis en 1848.

Promenade dans le village et déjeuner en table d’hôte.

 

Retour à l’hôtel  Le Diana Dea **** 

Jour 9 - journée libre & Départ

Petit déjeuner et déjeuner à l’hôtel.

 

Journée libre pour profiter des services et du cadre naturel exceptionnel  du Diana Dea​

Spa, promenade dans le parc et rencontre avec les cerfs en liberté sur le domaine.

Transfert en fin d'après-midi vers l'aéroport.

Nombre de jours

10 jours - 7 nuits

Tarif a partir de

2549 € 

 
VOTRE SÉCURITÉ AVANT TOUT
TOURISME
ECO-RESPONSABLE
GROUPE AMANTA RESORTS
30 ANS D'EXPÉRIENCE
OCÉAN INDIEN
CRÉATEUR DE VOYAGES

Contactez nous

Une Question ?
une réponse en moins de 48h
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande d'informations.